Com@Visée… …dans l'air du Web, by Anna Soetal
  • Big Data et shopping New-yorkais !

    scissors
    Le 28 juin 2013Par AudreyInfo-web, Stratégie

    C’est quoi le Big Data ?

    Nous connaissions le Data Mining cet outil qui permet de mettre en lien différentes informations afin d’en extraire de la valeur. Aujourd’hui, nous parlons de Big Data, la différence réside essentiellement dans l’utilisation de cet outil. Le Big Data prend ses informations sur internet.

    Si vous vous demandiez comment les marques font du ciblage sur internet et adaptent leurs offres à chaque utilisateur vous avez votre réponse !

    Le Big Data est une source d’information infinie, car en tant qu’utilisateurs internet nous laissons beaucoup d’informations sur le serveur. Statut Facebook, comportement d’achat ou recherches diverses, nous avons une vie virtuelle qui est exploitable par les marques.

    Cela n’est pas forcément une mauvaise chose pour nous consommateurs puisqu’au final le ciblage nous permet d’être face aux informations qui nous intéressent. 

    L’utilisation d’internet a changé, au début les utilisateurs faisaient des recherches pour avoir des informations aujourd’hui ce sont les marques qui viennent à nous en fonction de nos envies, besoins et comportements.

    Le Big Data est une énorme source d’informations qui demande une exploitation experte afin d’en extraire la véritable valeur qui est avant tout de satisfaire un besoin client au plus près de la réalité.

    Voilà, vous savez tout sur le Big Data et ses possibilités, maintenant si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez essayer le Big Data de Google, Correlate  qui vous permet de connaitre les tendances et habitudes consommateurs !

     

    Street Shopping à New-York    

    L’expérience a débuté le 8 juin dans 4 pop-up store de New-York et se déroulera jusqu’au 7 juillet.  C’est la marque  Kate Spade Saturday qui a eu l’initiative de disposer 4 écrans tactiles géant en devanture afin que les passants puissent s’essayer au nouveau style de shopping.

    Le principe est simple, il suffit de toucher l’écran de la vitrine et apparaît alors tous les produits de la collection porté par un mannequin ou non et surtout la possibilité d’acheter les produits et de se les faire livrer.

    Une livraison gratuite en une heure à l’adresse de son choix.  Kate Spade Saturday permet aux New-yorkais de vivre une expérience shopping totalement inédite, rapide et ludique, de plus la vitrine est opérationnelle 24h/24h

    Pour la livraison il suffit de laisser son numéro de téléphone et une adresse de livraison et le règlement se fait à la réception de la commande.

    Totalement cool, totalement digital et totalement rapide !

    Facebook Tweet Email Pinterest Googleplus
    Tags: , , ,

    Vous aimerez aussi

Faire un commentaire